breaking news New

Atos fait le point

Atos Tech Foundations

Atos a fait un point d’étape sur la cession envisagée de Tech Foundations au groupe EPEI. Ainsi, l'opération envisagée constitue la voie la plus réalisable pour la réalisation de la séparation de Tech Foundations et d'Eviden et pour améliorer le profil de risque du Groupe Atos.

Dans ce cadre, le processus de consultation des instances représentatives du personnel progresse auprès du Societas Europea Council (SEC) et au niveau local, et la plupart des pré-notifications ou notifications au titre des autorisations réglementaires auprès des juridictions concernées ont été déposées.

De même, l'Assemblée Générale et la réalisation de l’opération globale sont désormais attendues pour le début du deuxième trimestre 2024, compte tenu du calendrier prévu pour l'obtention des autorisations réglementaires. Aussi, les négociations exclusives sont en cours avec EPEI pour adresser certains paramètres financiers de l'opération envisagée.

Par ailleurs, les termes définitifs de l’opération et les augmentations de capital visant au renforcement de la structure de capital d’Eviden, qui sont inter-conditionnées avec la cession envisagée de Tech Foundations, seront soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Dans l'attente de l'approbation par les actionnaires de l’opération envisagée, Atos continue de surveiller les développements du marché et s'engage à maintenir un dialogue ouvert avec les actionnaires. Enfin, sii l’opération avec EPEI n'a pas lieu, le groupe devra accéder aux marchés de capitaux (dettes et actions) et/ou envisager la vente d'actifs supplémentaires, afin d'assurer une liquidité adéquate pour faire face aux échéances de la dette en 2025.